Mon histoire

LES MOTS : VIVRE PAR EUX, VIVRE D’EUX

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit pour mon propre compte. Quelques courts romans, un journal intime fleuve et des poèmes à foison, qu’au gré de mes humeurs je reléguais dans un tiroir ou partageais avec mes proches.
Jeune fille, j’ai donc tout naturellement choisi de me tourner vers des études littéraires, décidée à étudier avec ferveur l’œuvre des nos Maîtres. Grisée par leur génie, je me rêvais déjà bienheureuse titulaire d’une chaire universitaire…

Ces studieuses années en compagnie de savantes mais statiques figures de styles devaient toutefois avoir raison de mes aspirations universitaires : je décidais donc qu'il serait sage de m'accorder une formation complémentaire davantage en prise avec les réalités de ce monde...
Spécialisé dans l’enseignement des techniques de la communication et du journalisme, le CELSA me dispensa un savoir professionnel de qualité qui m’ouvrit les portes d'une importante agence de communication parisienne. Porte que je refermai à regret au bout de quelques années pour suivre mon mari nouvellement muté en province.

Désireuse de mettre à profit ce changement de vie pour fonder la famille que nous désirions tous deux, je choisis alors de me doter de ma propre structure professionnelle. Mon projet ? Mettre ma principale passion et compétence - l’écriture sous toutes ses formes - au service d’entreprises et de collectivités désireuses d’optimiser leurs outils de communication.
Presque vingt-cinq ans plus tard, je puis affirmer être parvenue à me frayer une place modeste mais satisfaisante au sein du microcosme de la communication régionale indépendante. Identifiée par mes clients comme une prestataire spécialisée, détentrice d’un savoir-faire apprécié.

Une idée me taraudait néanmoins depuis plusieurs années. Depuis que mes parents avaient dépassé l’âge de la retraite pour être tout à fait exacte. L’idée d’écrire leur histoire, l’histoire de leurs amis, l’histoire de leurs pairs. Pour laisser un témoignage vivant et pérenne de ce qui avait été leur vie au travers d’époques successives riches en évolutions sociales, politiques, économiques et technologiques.

Ecrivain public depuis dix ans, je mets ainsi chaque année ma plume enthousiaste au service de particuliers désireux d’offrir ce souvenir unique à leurs proches, amis ou descendants.
Au service de futurs parents également, émus de pouvoir ainsi garder une trace indélébile de neufs mois intimes.
De jeunes mariés aussi, et de couples plus anciens s’apprêtant à célébrer l’anniversaire de leurs vœux.
Au service de tout un chacun enfin, grâce à des services rédactionnels variés réalisés avec un amour du métier chaque fois renouvelé.

Et à votre service à présent,

Très cordialement